Destinations de voyages et trajets

Quels sont les plus beaux sites naturels à découvrir à Madagascar ?

Voyager à Madagascar, c’est vivre une aventure inoubliable. En effet, Madagascar est la destination idéale pour les amoureux de la nature et de la découverte. L’île regorge notamment des sites touristiques et des réserves naturelles dont la plupart abritent des espèces endémiques, faune et flore. Voici donc quelques sites incontournables à visiter lors de votre voyage à Madagascar.

À la découverte du parc National d’Isalo

Situé dans la région d’Ihorombe, le parc National de l’Isalo est l’un des endroits incontournables à visiter lors de votre séjour à Madagascar. Cette réserve est sublime d’un point de vue géologique avec ses profonds canyons. C’est également un site intéressant pour découvrir la faune malgache. En effet, qui ne voudrait pas voir des lémuriens au cours d’un voyage à Madagascar ? Une visite dans le parc National d’Isalo vous offre ainsi cette opportunité. En y visitant, vous ne risquerez pas de vous ennuyer, car ce lieu vous réserve beaucoup de surprise. Vous y découvrirez également près de 80 espèces d’oiseaux, dont le fameux merle de roche de Benson… En y visitant, vous trouverez un relief ruiniforme sculpté par l’érosion et qui culmine entre 820 m et 1240 m d’altitude. Mais le plus spectaculaire est l’illustre fenêtre de l’Isalo. Alors qu’attendez-vous ? Prenez un vol pour Madagascar pour votre prochain voyage.

Visitez le parc National des Tsingy de Bemaraha

Les Tsingy de Bemaraha fait partie des plus grandes richesses touristiques de Madagascar. Un site touristique sublime en son genre. Ce parc est constitué par des récifs coralliens, avec des formations rocheuses s’élevant à plus de 40 mètres de hauteur. Il s’agit d’un endroit très ancien qui date de plusieurs millénaires qui s’étendent notamment sur des hectares. Mis à part les récifs coralliens, le parc abrite également pas moins de 11 espèces de lémuriens. Il se trouve dans le centre ouest de la région Melaky dans la commune rurale de Bekopaka. Le site est par ailleurs ouvert à tout le monde pendant la haute saison. C’est la meilleure destination pour les amoureux des séjours en camping, des randonnées ou encore des escalades en pleine nature. Il s’agit notamment d’un patrimoine mondial de l’UNESCO.

Partez à la découverte du monde sous-marin de l’île Sainte-Marie et ses baleines

Après Nosy Be, la plus belle station balnéaire du pays, l’île Sainte Marie nous plonge également au cœur d’un rêve éveillé. C’est par ailleurs la deuxième plus importante destination pour la plongée à Madagascar. Elle se trouve au large de la côte Est de la Grande île. L’île Sainte Marie est l’un des meilleurs endroits du pays qui peuvent offrir aux visiteurs l’opportunité d’observer les baleines à bosse lors de leur période de migration qui s’étend du mois de juillet ou mois de septembre. Cet endroit abrite également l’une des plus belles plages de la Grande île. Comme à Nosy Be, les sites de plongée sont aussi nombreux autour de Sainte-Marie. De ce fait, vous y découvrirez des récifs de corail colorés bien vivants, ainsi que de nombreuses épaves. Poissons coralliens, tortues marines, poissons pélagiques… sont à découvrir en mer de l’île de Sainte Marie, l’endroit idéal pour les amoureux de la nature aquatique.

A lire aussi :  Étapes pour préparer votre voyage en Écosse

La grandeur de l’allée des Baobabs

Il serait inconcevable de voyager à Madagascar sans passer au moins une fois par l’Allée des Baobabs. Il s’agit par ailleurs d’un monument naturel le plus incroyable de la Grande île. Un endroit impressionnant, un joli chemin de terre bordée de baobabs immenses. Elle se situe à moins de 10 km de la ville de Morondava, dans la partie sud-ouest de Madagascar. Pour apprécier au mieux le spectacle, rejoignez l’allée au lever du jour ou au coucher du soleil.  En somme, voyager à Madagascar, c’est de vivre une aventure multiple. L’île présente d’autres sites naturels à découvrir tels que le parc national de Ranomafana, les Valée d’Andringitra et Tsaranoro,  le parc national de Masoala,  de la Montagne d’Ambre… et plein d’autres encore, le mieux c’est de planifier en avance votre voyage et découvrir les merveilles naturelles à Madagascar.